• Le RPG en lui même

  • Commençons par le début !

    Les inscriptions, évidemment. Ce blog étant majoritairement inspiré de forums RPG, les inscriptions y sont donc semblables. Autrement dit, il vous faut remplir une fiche complète, la poster et attendre que nous vous répondions. Nous vous demanderons alors d'arranger quelques détails si nécessaire. Sinon, votre fiche sera validée et vous pourrez jouer.

    Concernant votre choix au niveau de la personnalisation de votre personnage ! Il existe 120 classes différentes qu'il vous est possible d'incarner. Pour se faire, vous devez choisir 3 Arts différents. Un pour commencer à jouer, un au niveau 5 et un dernier au niveau 10. Ces trois Arts, une fois combiné, formeront une classe spécifique.

    ~~

    Lorsque votre personnage est validé, et que nous vous autorisons à jouer, nous vous indiquons dans quelle zone commencer. Elle correspond à votre niveau de base et c'est là que vous pourrez effectuez vos premières quêtes.

    Il est indispensable de respecter l'ordre des zones, tout simplement parce que chacune d'entre elles correspond à une région d'un niveau spécifique.

    ~~


    votre commentaire
  • Pour des raisons à la fois pratique et également par manque d'information majeur, les quêtes que nous vous proposerons ne seront pas identiques à celles présentes dans le jeu. Nous pourrons vous mettre à disposition les quêtes dîtes "secondaires" du jeu, mais pas la quête principale, qui était d'ailleurs différente selon le choix de la race de votre personnage.

    Vous l'aurez compris, il vous sera possible d'effectuer un nombre considérable de quêtes secondaires.

    Pour cela, il vous faudra jeter un œil au tableau des quêtes.

    A vous de créer l'histoire de votre personnage, dans l'univers que l'on vous offre.

    De plus, l'accès aux zones est réglementé. Afin que les joueurs ne se dispersent pas à droite, à gauche, chaque zone est disponible selon le niveau de votre personnage.


    votre commentaire
  • Afin de simplifier les choses, pour les joueurs autant que pour le Staff, les gains de niveau se mesureront par Rps Terminés.

    1 Rp achevé = +1 niveau et ainsi de suite jusqu'au niveau 40.

    A partir du niveau 40, il faudra le double de Rps terminés pour augmenter d'un niveau.

    Et ce, jusqu'au niveau 50.

    Du niveau 50 jusqu'au niveau 55, 3 Rps Terminés seront nécessaire pour le gain d'un niveau supplémentaire.

    ~~

    Le Mana est l'énergie nécessaire pour l'utilisation de tous les sorts. Sa quantité augmente avec les niveaux, et cette dernière peut se régénérer avec le temps ou à l'aide de potions.

    Étant donné qu'instaurer une barre de mana, pour chacun d'entre vous serait énormément compliqué, il est donc convenu de faire confiance aux joueurs et de compter sur eux pour ne pas qu'ils abusent de l'utilisation de leurs sorts.

    En cas d'abus, il est évident que vous serez sanctionné.

    De plus, vous avez la possibilité d'être guider par un Maître du Jeu si vous le désirez.

    ~~

    Mais le gain de niveau n'est pas la seule et unique préoccupation que vous devez avoir.

    Tuer des monstres, des ennemis en général vous rapportera de l'argent.

    Ici, la monnaie fonctionne en pièce de Cuivre / d'Argent et d'Or. Vous ne ramassez que des pièces de Cuivre sur les dépouilles de vos victimes. Les pièces d'Argent et d'Or s'obtiennent grâce à la vente d'objet, etc.

    Vous pourrez vous débarrasser de ces objets chez des Marchands croisant votre route. Il y en a dans presque chaque ville de chaque région. (Petite Précision. Un Marchand sera obligatoirement un PNJ joué par un membre du Staff. Pour croisez volontairement sa route, faîtes appel au Staff !)

    ~~

    Plus vous jouez, plus vous gagnez d'argent et d'expérience et achevez des quêtes plus votre réputation augmente. Et avec elle vos points, chers joueurs.

    Car vous possédez une cagnotte qui se remplira au fur et à mesure de votre activité. Cette dernière vous permettra de dépensez vos points dans la boutique prévue à cet effet, qui déborde d'avantages et de petits trésors bien utile, ici, sur le blog.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique