• Il y a certaines règles qui, bien qu'évidentes, ont besoin d'être énoncées ci-dessous.

    I. Il est interdit de tuer un personnage sans le consentement de l'autre joueur.

    II. Vous n'êtes pas invincible, vous n'êtes pas surpuissant et ne pouvez pas échapper à tous les coups.

    III. Vous ne devez utiliser que les sorts que vous avez déverrouillé et appartenant à vos Arts.

    IV. Quand vous lancez une attaque, elle est en cours et non aboutie. Vous devez attendre les résultats des dés pour en déterminer le véritable effet.

    V. Vous devez tenir compte de la description de votre personnage.

     

    • La description physique de votre personnage (s'il est maigrichon, si c'est une montagne de muscle, etc)
    • Son caractère peut aussi jouer sur son style de combat (s'il est plus sur la défensive ou s'il est assez casse-cou)
    • Son âge (qui influencera notamment sur son expérience en combat, mais aussi son endurance. Un personnage plus vieux aura plus de mal à tenir le coup qu'un petit jeune !)

     

    Perdre n'est pas une honte. Sachez abandonner quand il le faut, et sachez perdre dignement !

    N'oubliez pas de changer d'arme dès que vous le pouvez.


    votre commentaire
  • Afin de laisser place au hasard, nous avons mis en place ce système de dé.

    Que ce soit lors de combat contre créature, ou ennemi ainsi qu'en combat JcJ (Joueur contre Joueur, dans l'Arène par exemple)

    Le système de dé n'existant pas sur blog, tel que la plateforme eklablog, il faudra le faire manuellement.

    Le principe est simple.

    Le MJ intervient au cours de votre combat et vous donne le chiffre sur lequel le dé est tombé. (Le MJ n'a aucun intérêt à mentir, il se doit de dire la vérité)

    Voici donc les différentes conséquences possible.

    Le dé tombe sur :

    • 1 : Cible Manqué
    • 2 : Esquive
    • 3 : Esquive
    • 4 : Blessure superficielle
    • 5 : Blessure handicapante
    • 6 : Blessure grave voir mortelle

    Vous devez prendre en compte les caractéristiques de l'ennemi en face de vous.
    Si vous êtes en face d'un tout petit monstre, la plupart de vos attaques seront mortelles pour lui, tandis que face à un monstre très fort, la plupart des attaques n'auront qu'un effet superficiel.

     

    Ce mode de jeu n'est pas obligatoire, il doit être choisi par les joueurs. Il peut être contraignant lorsqu'il s'agit de tuer un grands nombres d'ennemis/créatures et est plutôt privilégié pour le JcJ, les Boss, les ennemis de donjons, et les créatures élites.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique